Formation notariale

L’activité notariale exige une information complète, précise et accessible.

La création d'un outil adapté aux besoins de la formation notariale

 

"L’activité notariale exige d’avoir une formation continue notamment pour les jeunes diplômés en droit notarial et ceux qui désirent devenir notaires. La profession notariale, et notamment la rédaction d'actes, demande une connaissance et une expérience professionnelle précises dans le domaine.
C’est la raison pour laquelle j'ai conçu "la Pratique des Actes Juridiques".
 

Pierre LASGLEIZES

chapeau

Qu'est ce qu'est le concept en ligne de
"La Pratique des Actes Juridiques" ?

Analyse du formalismeL'analyse du formalisme, des formalités et de la fiscalité de plus de 200 actes,l’analyse de plus de 120 formalités en tant que telles.
 
Application actualitésDes pages « actualités » qui informent en permanence l’utilisateur des textes nouveaux ou modifiés sur l’ensemble des actes et des formalités. 
 
Mise à jour  La mise à jour en continu des actes et des formalités.
 
Liens vers sites Des liens vers les sites suivants (pour ne citer que les principaux) depuis l’acte ou la formalité consulté. Ils permettent un accès instantané à une information complémentaire juridique, fiscale, administrative, de qualité, au bon moment et au bon endroit :
Ce choix vers les sites ouverts au public marque notre volonté de monter en qualité.
L'information qu'ils dispensent est accessible, précise et tenue à jour.

L'objectif de "La Pratique des Actes Juridiques  (P.A.J) ?

Un outil de terrain formateur, facile d’utilisation.

Cette plateforme de formation met à la disposition des utilisateurs l’essentiel du savoir et du savoir-faire d’un pan important de l’activité professionnelle notariale. Elle constitue un outil de documentation et de formation optimal, à moindre coût, complémentaire à un cursus en centre de formation professionnelle.

Aide à la formation notariale
 

Cet outil de terrain informatisé et formateur, facile d’utilisation :

  • apporte une assistance pratique aux enseignants qui dispensent, dans les métiers du droit, une formation notariale,
  • est utile aux étudiants (BTS notariat, licence professionnelle métier du notariat, INFN, notaires stagiaires...).
  • assiste le professionnel au quotidien : il prend en compte les besoins des clients des études notariales, des notaires et collaborateurs en présentiel ou en télétravail.
Aide à la formation
Formation en continue

Formation notariale en continu
 

Les textes législatifs et administratifs se multiplient, modifient sans cesse les savoirs et le savoir-faire acquis. 

En complément de l'enseignement en centre de formation, vous former en travaillant, (en produisant), accélère votre formation professionnelle. Il s’agit de faire reposer le processus d’apprentissage sur une formation permanente des juristes

C’est source d’efficacité pour l’entreprise, les offices, les notaires et leurs collaborateurs tout au long de leur carrière juridique.

Ainsi, avec la PAJ, vous optimisez vos capacités et trouvez au moment souhaité -pour les besoins du dossier que vous constituez, et pour un meilleur service à la clientèle- un savoir-faire et une information sûre et accessible.

 

L'auto-formation notariale


Ce besoin est une réalité. Pour y répondre, nous proposons l’outil d’auto-formation adapté : la "Pratique des Actes Juridiques" (PAJ). Il regroupe l’essentiel du savoir et du savoir-faire d’une partie importante de l’activité notariale.


Avec la PAJ, grâce aux textes tenus à jour en permanence, la qualité de votre travail en sera améliorée, sans effort particulier.

Pour maîtriser les avoirs fondamentaux, capitaliser le savoir-faire, gagner en qualité, en sécurité, en compétence, il convient que chacun puisse externaliser ses capacités de mémoire pour une plus grande disponibilité et disposer d’une formation à tout moment durant sa vie professionnelle.

L'auto-formation

Formez-vous en continu
grâce à la Pratique des Actes Juridiques !

L'outil de formation notariale en ligne.
formez vous

Abonnement annuel avec tacite reconduction ou consultation 1 mois (30 jours) sans engagement

Aucune installation

Plusieurs connexions simultanées possibles

Mise à jour en permanence

Suivez SEPAJ, la PAJ, ses mises à jour et fonctionnalités

Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters via le formulaire ci-contre.
Moins d'un envoi par mois sera fait sur nos réductions et offres, nos réductions spéciales étudiantes, nos actualités, nos nouveaux produits.
Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment.